123-18574384_xl.jpg

Arts Martiaux

 

Hapkido

Capoeira

Self-Defense


Hapkido

Le Hapkido est un art martial coréen d'auto-défense. Nous y travaillons :
- la self-défense (libérations, contre-attaques, clés, projections)
- les coups de pieds (grande richesse car c'est la spécialité des arts martiaux coréens)
- les coups de poing
- les chutes (apprendre à tomber)
- les respirations

C'est un art martial très complet.

Le mercredi à 12h15 avec David dans la salle le Dojo


David est instructeur 2ème Dan de Hapkido et étudiant de master en enseignement du sport à l'université de Lausanne. Il pratique le Hapkido depuis 9 ans et le Taekwondo depuis 10 ans.

Elèves du Grand Maître Rémi-Mollet, il est diplômé par la Korea Hapkido Total Federation.

 


Capoeira

La Capoeira est un Art Martial afro-brésilien qui mélange combat, danse, chant et acrobaties sur des rythmes traditionnels brésiliens. Cette discipline développe la force,  l’autodéfense et la confiance en soi. Elle va également permettre d'éveiller sa souplesse et son agilité à l'aide de mouvements martiaux et acrobatiques. 

Le vendredi à 18h30 avec Sergej


Diplômé de l'Ecole Hôtelière de Genève, Sergej a un nom très réputé au Brésil, non seulement à cause du charisme du bonhomme, mais également de par la nature de son prénom... Sernão! Très doué avec les enfants de tous âges, il sera réjouir petits et grands.
Il obtient la graduation de professeur à l’Association de Capoeira de Lausanne en novembre 2006


Self-Defense

Workshop d'autodéfense pour femmes (dès 13 ans)

Debout, assise ou au sol, la méthode d'autodéfense enseignée par Martial n'est pas sportive. Elle vise à reproduire les mouvements que l’être humain ferait instinctivement s’il ne s’était pas pareillement “éloigné” de sa nature profonde. En d’autres termes, lorsque la fuite est impossible, c’est donner consciemment les frappes que l’on donnerait en état reptilien si notre mécanisme de survie face à une agression physique n’était pas aujourd'hui pareillement grippé. L'autodéfense n'étant pas que physique, le cours d'une durée de 2h met également l'accent sur:

– la prévention

– la dissuasion comportementale

– la dissuasion verbale

– la confiance et l’affirmation de soi

– l’énergie femelle instinctive

Prochain stage en janvier 2020


Né en 1974, Martial est instructeur d'autodéfense en Suisse et en Inde où il passe 3 à 6 mois chaque année. Après une carrière dans la sécurité privée, notamment comme garde du corps pour des personnalités du Moyen Orient et d'Europe, il a décidé de se consacrer uniquement à l'autodéfense. Il enseigne la méthode humaine instinctive de défense, les gestes que nous avons comme « oubliés » dans notre cerveau reptilien.