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Souplesse

 

Flex & Strong

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Hatha yoga

Yoga Flow

Yoga Aérien


Flex & Strong

La barre à terre est une méthode de renforcement musculaire et d’assouplissement qui est tirée de la danse classique. Cet entraînement en musique n’est pas réservé qu’aux danseurs mais s’adresse à toute personne désireuse de travailler ces compétences en douceur et en profondeur.

Un travail d'étirement et de renforcement musculaire original, basé sur des enchaînements de mouvements fluides et agréables, en musique.
Nous améliorerons notre souplesse et notre tonus musculaire de manière équilibrée tout en développant la conscience de notre corps et en profitant d'un moment de détente et de plaisir.

Tenue souple et confortable conseillée.

Le lundi à 19h avec Lia


Lia a commencé la gymnastique rythmique à 7 ans, puis après des années de pratique elle a découvert un autre rapport au corps et à l'esprit à travers le yoga qui l'a ouvert tout un autre univers de possibilités. Depuis 2006, elle trouve son expression dans la danse avec tout d'abord le folklore égyptien scénique, puis les communauté du tango et des danses argentines traditionnelles qu'elle développe en Suisse.


Hatha Yoga 

Le Hatha yoga est l’une des formes de yoga les plus pratiquées. Au cours d’une séance, vous travaillerez généralement les postures de base, la respiration et la méditation. L’objectif du Hatha yoga n’est pas d’atteindre la perfection lors de l’exécution des postures, mais plutôt de développer sa conscience corporelle, son soutien, son alignement et sa stabilité. Une pratique régulière de cette forme de yoga vous aidera à mieux gérer votre stress, à améliorer la qualité de votre sommeil et à acquérir une plus grande maîtrise de votre corps et de vos sens.

Le mardi à 19h15 et le vendredi à 8h avec Natacha

Le samedi à 11h (en anglais) avec Mélanie

Afin de rentabiliser votre temps et d’éviter la baisse d’énergie et de concentration d’après manger, profitez de l’heure du déjeuner pour vous délester des tensions corporelles et mentales, vous tonifier et vous offrir un complément d’énergie.

Pour ce cours de milieu de journée, il s’agit surtout de se détendre tout en apportant un supplément d’énergie pour repartir du bon pied.

Le jeudi et le vendredi à 12h15 avec Liza dans la salle le Dojo


C'est à la Manufacture, que Liza a eu la chance de découvrir le yoga par des cours quasiment quotidien dispensés par Cindy Van Acker.
Elle n’a eu de cesse d'approfondir sa pratique et ses connaissances lors des douze années qui ont suivie cette première approche, par de nombreux workshops avec Meghan Currie et David Regelin, entre autre.
Formée au Hatha Yoga par l'école Sivananda en Inde et par le Rainbow kids yoga pour le yoga pour enfants. En octobre, elle termine une formation de Yin yoga avec Philippe Beer Gabel.


Yoga Flow

Le Yoga Flow est un yoga dynamique qui met l'accent sur le développement de la force musculaire, la souplesse et l'endurance, à travers des séquences de postures fluide synchronisant respiration et mouvement. Ce processus produit une intense chaleur interne qui détoxifie les muscles et les organes, entraînant une meilleure circulation sanguine. Le rythme très soutenu d’une séance de yoga flow vous permettra d’améliorer votre capacité cardiovasculairetout en travaillant votre force musculaire, votre flexibilité et votre équilibre interne. Les séances de yoga flow sont très variées et font appel à une certaine part de créativité.

Le mercredi à 20h avec Carolyn dans la salle le Dojo


Carolyn a commencé le yoga à l'âge de 22 ans après une longue carrière sportive en nage synchronisée. C'est l'aspect physique du yoga qui a d'abord capté l'attention de Carolyn. Cependant, c'est le calme et la clarté qu'elle a trouvés après chaque pratique qui l'ont aidée dans sa lutte contre le cancer. La capacité de calmer son esprit par sa pratique l'a poussée à s'intéresser à l’enseignement du yoga.

Élevée en Suisse, Carolyn a voyagé à travers le monde au cours des 2 dernières années où elle a pu apprendre davantage sur les différents styles et écoles de yoga ainsi que d’enseigner dans plusieurs pays différents.


Yoga Aérien

Inspiré par les formes traditionnelles du yoga, de Pilates et les arts du cirque, le yoga aérien permet de se soustraire aux lois de la gravité pour réaliser aisément les postures et les exercices en suspension.
Le hamac suspendu au plafond, dans lequel se love votre corps pendant la relaxation, se tend pendant les exercices de renforcement musculaire pour le maintenir et faciliter les mouvements en apesanteur. Il permet d’étirer le corps dans toutes les positions, verticale, horizontale ou tête en bas.
Le yoga aérien, c’est le plaisir d’évoluer comme un trapéziste, hors sol, dans l’équilibre et la confiance, avec de multiples bénéfices à la clé : relâchement et renforcement articulaire, tonification et flexibilité des muscles posturaux, décompression et assouplissement de la colonne vertébrale. Une agréable façon de renforcer sa musculature en s’amusant

Le lundi à 12h15 et le jeudi à 19h15 avec Karine


Fondatrice et directrice de La Tête en l’Air, Karine saura vous aider à trouver une activité adaptée à votre goût, votre désir et votre âge.
Elle se passionne pour le Yoga aérien depuis la naissance de son deuxième enfant début 2014. La découverte de ce sport l’a rapidement conduite à suivre plusieurs formations pour l’enseigner à son tour – Yoga Fly à Paris en 2015, Aerial Yoga Flow à Vienne en 2016, Rainbow Kids and Family Yoga à Londres en 2017.