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Souplesse

 

Flex & Strong

Pilates

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Hatha yoga

Yoga Flow

Yoga Aérien

High Fly Yoga


Flex & Strong

Un travail d'étirement et de renforcement musculaire original, basé sur des enchaînements de mouvements fluides et agréables, en musique.
Nous améliorerons notre souplesse et notre tonus musculaire de manière équilibrée tout en développant la conscience de notre corps et en profitant d'un moment de détente et de plaisir.

Le lundi à 19h avec Mia vet le jeudi à 9h avec Iris


Mia est danseuse contemporaine de formation, elle a fait ses études à Copenhague et à Berlin. Elle s’intéresse depuis très jeune à tous les domaines artistiques, particulièrement la musique et la danse. Elle enseigne la danse contemporaine et le tango argentin et pratique également le yoga.

Iris est danseuse diplômée du Marchepied à Lausanne. Elle enseigne la danse classique et contemporaine depuis 7 ans à des professionnels et des amateurs de tout âge. Dans le domaine créatif, elle participe aussi à la chorégraphie et à la mise en scène de pièces de théâtre et de spectacles. Elle complète sa pratique des arts vivants par le yoga, les arts martiaux et des stages de différents arts en Suisse et à l’étranger.


Pilates

Ce cours, accessible à tous, travaille les muscles en profondeur, la conscience du corps et la respiration.

Un des objectif principal du Pilates est de renforcer les muscles du centre du corps, les muscles profonds, responsables de la posture. Le Pilates est un excellent moyen de corriger une mauvaise posture qui est souvent l’origine de nombreuses douleurs, dorsales notamment. Cette méthode permet de retrouver un alignement optimal en offrant un entraînement intense des muscles sans impact.

Le jeudi à 10h avec Fouzia


Fouzia est diplômée d’état BEMF, préparateur physique STAPS, moniteur de Boxe Française, Karaté et Kung Fu.

Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’encadrement et la gestion du sport (Fitness, sports de combat, athlétisme, préparation physique d’athlètes, manifestations sportives, organisation stages sportifs en France et à l’étranger, direction de centre de vacances pour enfants et ado en France et à l’étranger…).

Son expérience lui permet de s'adapter à tous les niveaux et de choisir des exercices adaptés à votre condition physique.


Hatha Yoga 

Le Hatha yoga est l’une des formes de yoga les plus pratiquées. Au cours d’une séance, vous travaillerez généralement les postures de base, la respiration et la méditation. L’objectif du Hatha yoga n’est pas d’atteindre la perfection lors de l’exécution des postures, mais plutôt de développer sa conscience corporelle, son soutien, son alignement et sa stabilité. Une pratique régulière de cette forme de yoga vous aidera à mieux gérer votre stress, à améliorer la qualité de votre sommeil et à acquérir une plus grande maîtrise de votre corps et de vos sens.

Le mardi à 18h15 avec Joanie

Afin de rentabiliser votre temps et d’éviter la baisse d’énergie et de concentration d’après manger, profitez de l’heure du déjeuner pour vous délester des tensions corporelles et mentales, vous tonifier et vous offrir un complément d’énergie.

Pour ce cours de milieu de journée, il s’agit surtout de se détendre tout en apportant un supplément d’énergie pour repartir du bon pied.

Le vendredi à 12h15 avec Liza

Happy Morning! Prendre un cours de yoga dès le petit matin, c'est se donner les moyens de commencer la journée positivement et la remplir d'énergie.

Cette manière de débuter un nouveau jour est idéale puisqu'elle vous met dans les conditions optimales pour donner le meilleur de vous-même. ainsi concentration et performance vous accompagnerons tout au long de votre temps de travail et même après.

L'accent est donné sur un réveil doux mais néanmoins tonique, corporel et mental pour être au top dès votre arrivé au travail.

Le jeudi à 7h et à 8h avec Liza


C'est à la Manufacture, que Liza a eu la chance de découvrir le yoga par des cours quasiment quotidien dispensés par Cindy Van Acker.
Elle n’a eu de cesse d'approfondir sa pratique et ses connaissances lors des douze années qui ont suivie cette première approche, par de nombreux workshops avec Meghan Currie et David Regelin, entre autre.
Formée au Hatha Yoga par l'école Sivananda en Inde et par le Rainbow kids yoga pour le yoga pour enfants. En octobre, elle termine une formation de Yin yoga avec Philippe Beer Gabel.


Passionnée et fascinée par le mouvement en tout genre, Joanie se tourna d’abord vers le cirque. Diplômée de la formation de formateur de l’école national de cirque de Montréal, elle enseigne aux plus petits comme aux plus grands les rudiments des acrobaties aux sol et aériennes. Dans les dernières années, elle ajoute une nouvelle corde à son arc en approfondissant sa pratique du yoga et en participant à plusieurs formations de yoga de styles variés : hatha, power yoga, yin yoga, acroyoga et yoga aérien. Avec un côté ludique, elle aborde chaque discipline comme une occasion de reconnecter avec son corps et souhaite partager le plaisir de bouger.


Yoga Flow

Le Yoga Flow est un yoga dynamique qui met l'accent sur le développement de la force musculaire, la souplesse et l'endurance, à travers des séquences de postures fluide synchronisant respiration et mouvement. Ce processus produit une intense chaleur interne qui détoxifie les muscles et les organes, entraînant une meilleure circulation sanguine. Le rythme très soutenu d’une séance de yoga flow vous permettra d’améliorer votre capacité cardiovasculairetout en travaillant votre force musculaire, votre flexibilité et votre équilibre interne. Les séances de yoga flow sont très variées et font appel à une certaine part de créativité.

Le mardi à 12h15 et le samedi à 9h avec David (en anglais)

Le mercredi à 19h15 avec Joanie


David, anglophone, a enseigné de nombreuses activités à de jeunes enfants comme à des adultes. Il a une expérience de plus de 15 ans dans l’enseignement de différents styles de yoga et du tango argentin. Il a aussi appris l’anglais à des enfants âgés de 3 à 10 ans en se servant de la musique et des percussions, des sports et de la biologie, comme sources d’inspiration pour la pratique de la langue.


Yoga Aérien

Inspiré par les formes traditionnelles du yoga, de Pilates et les arts du cirque, le yoga aérien permet de se soustraire aux lois de la gravité pour réaliser aisément les postures et les exercices en suspension.
Le hamac suspendu au plafond, dans lequel se love votre corps pendant la relaxation, se tend pendant les exercices de renforcement musculaire pour le maintenir et faciliter les mouvements en apesanteur. Il permet d’étirer le corps dans toutes les positions, verticale, horizontale ou tête en bas.
Le yoga aérien, c’est le plaisir d’évoluer comme un trapéziste, hors sol, dans l’équilibre et la confiance, avec de multiples bénéfices à la clé : relâchement et renforcement articulaire, tonification et flexibilité des muscles posturaux, décompression et assouplissement de la colonne vertébrale. Une agréable façon de renforcer sa musculature en s’amusant

Le lundi à 12h15 (Karine) et à 20h15 (Mia), le mardi à 11h (David en anglais), le mercredi à 18h (Joanie), le jeudi à 19h (Karine), le vendredi à 17h15 (Karine), le samedi à 10h (David en anglais) et le dimanche une fois par mois à 18h (Karine)


Fondatrice et directrice de La Tête en l’Air, Karine saura vous aider à trouver une activité adaptée à votre goût, votre désir et votre âge.
Elle se passionne pour le Yoga aérien depuis la naissance de son deuxième enfant début 2014. La découverte de ce sport l’a rapidement conduite à suivre plusieurs formations pour l’enseigner à son tour – Yoga Fly à Paris en 2015, Aerial Yoga Flow à Vienne en 2016, Rainbow Kids and Family Yoga à Londres en 2017. Elle poursuit actuellement sa formation de Yoga Vinyasa à Lausanne avec Gérard Arnaud.
Karine a commencé à donner des cours fin 2015 à Crissier et s’est mise à la recherche d’une salle pour abriter son activité. C’est ainsi qu’elle a découvert le projet des Ateliers de la Côte, à Etoy, à proximité de son lieu de résidence. Karine a loué deux salles dans ce lieu dédié à la culture et à l’artisanat, qui abritera de nombreux artistes et artisans, deux salles de spectacle, une salle d’exposition, des studios d’enregistrement et de répétition… En attendant l’ouverture de ce lieu unique, elle a ouvert en 2016 une petite école multi-activités au sein de la crèche Trottiz dans le bâtiment I-Life à Etoy dont elle conserve également l’animation.


High Fly Yoga

Le High Fly Yoga est issu de la tradition du Maître Lyengar et se pratique avec une ceinture suspendu au plafond. Grâce à ce support, vous pouvez étirer votre colonne vertébrale en respectant sa courbure naturelle avec l’agréable sensation de se tenir à la renverse sans le moindre effort.
La ceinture permet de prendre des postures revitalisantes, d’effectuer des inversions, ce qui facilite le travail de flexibilité et améliore l’équilibre dans les postures verticales. Ce type de yoga peut être pratiqué quel que soit le niveau de compétence, même par les débutants qui auront plus de maintient pour réaliser certaines postures.
Volez, défiez la pesanteur et amusez-vous !

Le vendredi à 12h15 avec Raquel (en anglais)


Raquel pratique le yoga depuis une dizaine d’années mais elle n’a pleinement compris la puissance et l’influence du yoga qu’en 2012.
Le yoga a radicalement changé sa vie, lui apportant la joie de vivre et la confiance en soi, et la possibilité de réaliser ses rêves. Et ce qu’elle souhaite transmettre à tous ses élèves, c’est que le yoga est bien davantage que de l’exercice et des techniques de respiration ; c’est une philosophie qui donne les outils et l’expérience pour éclairer la vie quotidienne.