Danses argentines

Un moment de convivialité pour bouger, danser, aux rythmes argentins. 

L'Argentine est le berceau de danses qui ont marqué depuis toujours la vie et la culture de cette nation empreinte de chaleur et de sensualité. Le Tango bien sûr, mais tant d'autres danses que vous pourrez découvrir, car chaque région est riche de ses propres traditions musicales. Malambo, chamamé, bailecito, chacarera, zamba. Des noms qui nous embarquent au sud de l'Amérique latine, dans des rythmes et mélodies inspirés des grandes étendues et du relief de ce somptueux pays. 

Dans ce cours, on.va bouger. En partant du pas de base, nous allons apprendre les figures et enchaînements, le langage du corps pour les danses de couple ou de groupe, telles qu'elles se vivent dans les soirées folkloriques de musique live appelées “peña”.   

Vous n'avez pas besoin d'avoir de bases en danses latines. Venez à l’aise, dans des vêtements confortables, en chaussures plates ou pieds nus. Vous êtes bienvenus avec ou sans partenaire de danse. 

Le lundi de 20h à 21h avec Lia


Lia, formée très tôt dans la discipline de la gymnastique rythmique, a découvert ensuite un autre rapport au corps et à l'esprit à travers le yoga et la danse. Depuis 2006, elle trouve la pleine liberté de son expression dans les communautés du tango et des danses folkloriques d’Argentine. 

Elle donne les cours de Flex & Strong (barre à terre) le lundi à 19h et de Danses Argentines à 20h