Ju-kenpo Karaté Jitsu

Pour les enfants de 5 à 12 ans

Le Ju-Kenpo Karaté Jitsu tire ses origines des meilleures pratiques de différents arts martiaux. Cet art martial est reconnu par différentes fédération Internationales d’arts martiaux. Il a été fondé dans une optique de fluidifier les mouvements, et de concentrer le potentiel énergie dans des points et méthodes précises.

Fondé par maître Carlos Ferreiro, le Ju-Kenpo Karaté tire ses origines des meilleures pratiques de différents art martiaux, tels que le Judo, le karaté (Gojo-Ryu, Sankukaï, Shozindo), le Ju-Jitsu, le Kung-fu (Pao Lou You, Ming Chuan), le Kenpo (Kajukenbo)

La structure technique du Ju-kenpo Karaté Jitsu est enseigné de la manière suivante :

• Les techniques de base (ou « kihon » en karaté)

• Les techniques de défense personnelle par niveau de ceinture, (travaillées en lignes)

• Les formes et les sets (formes très courtes)

• Les drills, et exercices à deux

• Le travail spécifique des armes (kali, Nunchaku et couteau)

• La part sportive et la part de défense personnelle

• Le combat au sol et debout

Le Ju-Kenpo Karaté Jitsu se caractérise par l’absorption des attaques d’un adversaire par des déplacements complexes et en simultanée, l’exécution de techniques d’immobilisation et d’attaque. Cet art martial apprend la maîtrise de soi et l’écoute de sa propre énergie.

Le mardi de 16h15 à 17h15 pour les  5 à 12 ans avec Maître Carlos Ferreiro

Cours d’essai le mardi 2 juillet


Maître Carlos Ferreiro fut l’élève du professeur Chinois Pau Lou. Celui-ci avait déjà structuré l’Art de sa famille, en puisant sur ces différentes expériences du combat de rue, mais également sous l’enseignement de son père, Maître de Kung-Fu.

Il a créé le Ju-kenpo Karaté Jitsu dans les années 1995. Il est ceinture noire 5ème dan de Self-défense - ceinture noire 3ème dan de Karaté Goju-Ryu - ceinture noire 1ère dan de Karaté Sankuka. Il enseigne comme tous les arts martiaux, un ensemble de valeurs telles que le respect d’autrui, la courtoisie et la maîtrise de soi