Nia

Créé en 1983 par Debbie Rosas et Carlos Aya Rosas, le Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps.

Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le tai-chi-chuan, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais® et le yoga, le Nia s’adresse au corps, au mental et à l’esprit.

Le Nia propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives. Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de ses possibilités et de ses motivations.

Les bénéfices du Nia :

- Augmente le plaisir de vivre dans son corps

- Libère les émotions enfouies, ce qui contribue indirectement à apaiser les conflits

- Calme le mental et soulage le stress

- Equilibre le système nerveux autonome, partie du système nerveux qui régule certaines fonctions automatiques de l’organisme

- Améliore la posture et peut même augmenter la taille

- Améliore les fonctions organiques, notamment celle du cœur et des poumons

- Construit des réserves de chi (énergie vitale)

- Atténue les problèmes émotionnels, dont la dépression, l’anxiété, les troubles de stress post-traumatiques, les troubles obsessionnels compulsifs, et les problèmes de gestion de la colère

- Améliore la circulation du sang et le drainage lymphatique

- Renforce l’immunité

- Améliore la concentration et la performance des fonctions cognitives

Tamara enseigne le Nia à 9h30 le mercredi dans la salle le Studio


 

 

Tamara souhaite inspirer les gens à être présent dans leur corps et à exprimer la vie avec passion, respect et gratitude pour la personne qu'ils sont et pour les talents uniques dont ils sont dotés.

"Amoureuse de l'amour, de la danse, de l'écriture, de la créativité, je danse et bouge depuis toute petite. Classique, modern-jazz, salsa, hip-hop, karaté, taekwondo. J'ai enseigné et reçu. J'ai été "initiée" à toutes les techniques dont s'inspire le NIA.
De formation ingénieure HES en gestion des médias, j'ai eu des expériences de vie qui ont changé ma manière d'appréhender mon monde intérieur et extérieur. J'ai alors cherché à enseigner une danse qui me permettrait de partager avec mes élèves ma joie de bouger, d’être en forme et d’être en vie, et qui les aiderait également à trouver le cœur de leur personnalité, leur potentiel, et à s’accepter et s’aimer comme ils sont. Le Nia est venu à ma rencontre, et j’en suis tombée amoureuse."