pic-00004.jpg

Nos partenaires

aux ateliers de la côte

 

nous accueillons d'autres écoles dans nos salles du LAC, n'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations

 

taekwondo-songham.png

Taekwondo Songahm

Le style Songahm Taekwondo, Taekwondo ou Songahm, est un art martial créé par le Grand Maître Haeng Ung Lee en 1983. Haeng Ung Lee appris le Taekwondo dans la Fédération Internationale de Taekwon-Do (ITF) et créa ses propres formules, ou pumsaes, qui sont des ensembles de mouvements établis dans un combat contre un adversaire imaginaire. Les techniques utilisées par les praticiens sont quelque peu différents du Taekwondo style olympique, mais les règles sont similaires et peuvent frapper la poitrine et le visage, mais ne peut pas frapper celui-ci.

Les enfants sont dans une phase de croissance où ils rencontrent des réalisations quotidiennes, de nouvelles découvertes, de nouvelles craintes et peurs, de nouveaux défis, de nouveaux apprentissages. La formation dédié aux enfants par le biais du taekwondo songahm seront destinés à la formation très divertissant, mais très pédagogique que nous cherchons, surtout, enseigner les valeurs fondamentales pour la formation de nos enfants.
La composante physique et technique des arts martiaux est toujours présent et, dans la pratique, toujours dynamique, nous avons l’endroit idéal pour enseigner des valeurs telles que la discipline, l’honnêteté, la conviction, le respect, la communication et l’estime de soi.
Et ce sont ces valeurs qui permettrons à nos enfants de devenir de vrais leaders.

https://www.facebook.com/Songahm-Taekwondo -  +41 79 558 69 80

 

jmd-judo.jpg

JMD-JUDO

L’enfant, par une pratique assidue du Judo, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps.
En raison des situations qui changent constamment, dans la pratique du Judo, l’enfant est obligé de stimuler sa « réflexion tactique ».

Le Judo n’encourage pas l’agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l’enfant apprend à coopérer, à respecter et à développer la maîtrise de soi.

Le Judo se pratique sans coups et sans coups de pied dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d’un art martial.

Même s’il s’agit d’un art martial à l’origine, le Judo transmet dans sa pratique une certaine culture et des traditions comme le respect, la discipline, l’équilibre émotionnel, et il introduit bien d’autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants.

 http://www.jmd-judo.ch/ -  +41 78 771 36 15