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Renforcement

 

Yoga Aérien

Flex & Strong

Abdos-Fessiers

Yoga Flow

Pilates Aérien

Pilates


Abdos-Fessiers

Il est temps de préparer votre silhouette pour l'été, en mettant l'accent sur deux parties du corps que l'on a souvent besoin de travailler davantage. 

Un programme de renforcement musculaire qui cible principalement le bas du corps. Des exercices spécifiques pour les abdominaux, le ventre et la ceinture abdominale, ainsi que sur les muscles des fessiers, et de la partie interne et externe des cuisses. 

Au final, une silhouette remodelée, tonifiée, pour se sentir mieux dans son corps et dans ses formes.

Le lundi à 12h15 avec Laura dans la salle le Dojo

Le jeudi à 12h15 avec Fouzia dans la salle le Studio


Fouzia est diplômée d’état BEMF, préparateur physique STAPS, moniteur de Boxe Française, Karaté et Kung Fu.

Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’encadrement et la gestion du sport (Fitness, sports de combat, athlétisme, préparation physique d’athlètes, manifestations sportives, organisation stages sportifs en France et à l’étranger, direction de centre de vacances pour enfants et ado en France et à l’étranger…).

Son expérience lui permet de s'adapter à tous les niveaux et de choisir des exercices adaptés à votre condition physique.


Flex & Strong

La barre à terre est une méthode de renforcement musculaire et d’assouplissement qui est tirée de la danse classique. Cet entraînement en musique n’est pas réservé qu’aux danseurs mais s’adresse à toute personne désireuse de travailler ces compétences en douceur et en profondeur.

Un travail d'étirement et de renforcement musculaire original, basé sur des enchaînements de mouvements fluides et agréables, en musique.
Nous améliorerons notre souplesse et notre tonus musculaire de manière équilibrée tout en développant la conscience de notre corps et en profitant d'un moment de détente et de plaisir.

Tenue souple et confortable conseillée.

Le lundi à 19h avec Lia


Iris est danseuse diplômée du Marchepied à Lausanne. Elle enseigne la danse classique et contemporaine depuis 7 ans à des professionnels et des amateurs de tout âge. Dans le domaine créatif, elle participe aussi à la chorégraphie et à la mise en scène de pièces de théâtre et de spectacles. Elle complète sa pratique des arts vivants par le yoga, les arts martiaux et des stages de différents arts en Suisse et à l’étranger.


Yoga Flow

Le Yoga Flow est un yoga dynamique qui met l'accent sur le développement de la force musculaire, la souplesse et l'endurance, à travers des séquences de postures fluide synchronisant respiration et mouvement. Ce processus produit une intense chaleur interne qui détoxifie les muscles et les organes, entraînant une meilleure circulation sanguine. Le rythme très soutenu d’une séance de yoga flow vous permettra d’améliorer votre capacité cardiovasculairetout en travaillant votre force musculaire, votre flexibilité et votre équilibre interne. Les séances de yoga flow sont très variées et font appel à une certaine part de créativité.

Le mercredi à 20h avec Carolyn dans la salle le Dojo


Carolyn a commencé le yoga à l'âge de 22 ans après une longue carrière sportive en nage synchronisée. C'est l'aspect physique du yoga qui a d'abord capté l'attention de Carolyn. Cependant, c'est le calme et la clarté qu'elle a trouvés après chaque pratique qui l'ont aidée dans sa lutte contre le cancer. La capacité de calmer son esprit par sa pratique l'a poussée à s'intéresser à l’enseignement du yoga.

Élevée en Suisse, Carolyn a voyagé à travers le monde au cours des 2 dernières années où elle a pu apprendre davantage sur les différents styles et écoles de yoga ainsi que d’enseigner dans plusieurs pays différents.


Yoga Aérien

Inspiré par les formes traditionnelles du yoga, de Pilates et les arts du cirque, le yoga aérien permet de se soustraire aux lois de la gravité pour réaliser aisément les postures et les exercices en suspension.
Le hamac suspendu au plafond, dans lequel se love votre corps pendant la relaxation, se tend pendant les exercices de renforcement musculaire pour le maintenir et faciliter les mouvements en apesanteur. Il permet d’étirer le corps dans toutes les positions, verticale, horizontale ou tête en bas.
Le yoga aérien, c’est le plaisir d’évoluer comme un trapéziste, hors sol, dans l’équilibre et la confiance, avec de multiples bénéfices à la clé : relâchement et renforcement articulaire, tonification et flexibilité des muscles posturaux, décompression et assouplissement de la colonne vertébrale. Une agréable façon de renforcer sa musculature en s’amusant

Le lundi à 12h15 et le jeudi à 19h15 avec Karine dans la salle le Studio


Fondatrice et directrice de La Tête en l’Air, Karine saura vous aider à trouver une activité adaptée à votre goût, votre désir et votre âge.
Elle se passionne pour le Yoga aérien depuis la naissance de son deuxième enfant début 2014. La découverte de ce sport l’a rapidement conduite à suivre plusieurs formations pour l’enseigner à son tour – Yoga Fly à Paris en 2015, Aerial Yoga Flow à Vienne en 2016, Rainbow Kids and Family Yoga à Londres en 2017. 
Karine a commencé à donner des cours fin 2015 à Crissier et s’est mise à la recherche d’une salle pour abriter son activité. C’est ainsi qu’elle a découvert le projet des Ateliers de la Côte, à Etoy, à proximité de son lieu de résidence. Karine a loué deux salles dans ce lieu dédié à la culture et à l’artisanat, qui abritera de nombreux artistes et artisans, deux salles de spectacle, une salle d’exposition, des studios d’enregistrement et de répétition… En attendant l’ouverture de ce lieu unique, elle a ouvert en 2016 une petite école multi-activités au sein de la crèche Trottiz dans le bâtiment I-Life à Etoy dont elle conserve également l’animation.


Pilates

Ce cours, accessible à tous, travaille les muscles en profondeur, la conscience du corps et la respiration.

Un des objectif principal du Pilates est de renforcer les muscles du centre du corps, les muscles profonds, responsables de la posture. Le Pilates est un excellent moyen de corriger une mauvaise posture qui est souvent l’origine de nombreuses douleurs, dorsales notamment. Cette méthode permet de retrouver un alignement optimal en offrant un entraînement intense des muscles sans impact.

Le mardi à 12h15 et à 18h15 avec Emilie

Le mercredi à 8h30 avec Marie-Claire


Pilates Aérien

Ce cours, accessible à tous, travaille les muscles en profondeur, la conscience du corps et la respiration.

Dans ce cours nous vous proposons une pratique du Pilates aérien basée sur plusieurs techniques venant du Pilates et du yoga, alliant le travail du corps et de l’esprit. (Travail sur les muscles profonds/ouvertures des articulations/technique de relaxation ...)

Le hamac est en tissu extensible permettant des mouvements de grande amplitude apportant mobilité et fluidité corporelle.

Il est placé  plus ou moins proche du sol et ses possibilités de combinaisons sont multiples, vous y découvrirez le bien être d’être dans les airs tout en travaillant  sur la contraction et l’étirement des différentes chaînes musculaires.

Le mardi à 20h15 et le vendredi à 12h15


Zumba

Danser et sortir toute son énergie dans un cours de Zumba  !

-       Coordination 

-       Dépense

-       Lâcher prise

La Zumba est un entraînement physique complet, cardio et musculaire sur des rythmes endiablés latino généralement. On transpire pendant une heure tout en s’amusant.

Le jeudi à 18h30 avec Nathalie


Cross Training

Le cross training est une méthode d'entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d'améliorer la performance globale.

L'intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l'enchaînement d'exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l'intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles.

Les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer...

La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Que vous soyez sportif débutant ou confirmé, toutes les qualités physiques sont sollicitées ce qui permet à chacun de progresser. Par exemple, un coureur ne progressera pas d’un point de vue cardio (il ne régressera pas non plus !) mais pourra améliorer sa force, sa vitesse, son explosivité… des qualités qu’il ne sollicite pas habituellement.

L'objectif général du cross training est de devenir le plus complet possible, c'est-à-dire avoir un corps équilibré entre force et endurance. Chaque séance proposée est construite de manière différente pour éviter la routine. Ainsi vous gardez l’envie et le plaisir de vous exercer au maximum !

Le lundi à 8h avec Laura