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Renforcement

 

Workout System

Yoga Flow

Yoga Aérien

High Fly Yoga


Workout System

Workout system est un entraînement et un perfectionnement physique basé sur les compétences naturelles du corps. Le but est de développer une condition physique totale et équilibrée : tonus, puissance, rapidité, fluidité. Les cours sont ouverts à tous les niveaux.

Le jeudi à 19h15 avec Simon


Simon pratique les arts martiaux depuis 12 ans et travaille comme cascadeur chez Iarumas. Depuis 2015, il étudie la physiothérapie à Lausanne. Il adore aussi la nature, les montagnes, et les entraînements où il est permis de rigoler.

Il enseigne le Workout system (renfo & cardio proche du crossfit) le jeudi à 19h15


Flex & Strong

Un travail d'étirement et de renforcement musculaire original, basé sur des enchaînements de mouvements fluides et agréables, en musique.
Nous améliorerons notre souplesse et notre tonus musculaire de manière équilibrée tout en développant la conscience de notre corps et en profitant d'un moment de détente et de plaisir.

Le lundi à 19h avec Mia vet le jeudi à 9h avec Iris


Mia est danseuse contemporaine de formation, elle a fait ses études à Copenhague et à Berlin. Elle s’intéresse depuis très jeune à tous les domaines artistiques, particulièrement la musique et la danse. Elle enseigne la danse contemporaine et le tango argentin et pratique également le yoga.

Iris est danseuse diplômée du Marchepied à Lausanne. Elle enseigne la danse classique et contemporaine depuis 7 ans à des professionnels et des amateurs de tout âge. Dans le domaine créatif, elle participe aussi à la chorégraphie et à la mise en scène de pièces de théâtre et de spectacles. Elle complète sa pratique des arts vivants par le yoga, les arts martiaux et des stages de différents arts en Suisse et à l’étranger.


Yoga Flow

Le Yoga Flow est un yoga dynamique qui met l'accent sur le développement de la force musculaire, la souplesse et l'endurance, à travers des séquences de postures fluide synchronisant respiration et mouvement. Ce processus produit une intense chaleur interne qui détoxifie les muscles et les organes, entraînant une meilleure circulation sanguine. Le rythme très soutenu d’une séance de yoga flow vous permettra d’améliorer votre capacité cardiovasculairetout en travaillant votre force musculaire, votre flexibilité et votre équilibre interne. Les séances de yoga flow sont très variées et font appel à une certaine part de créativité.

Le mardi à 12h15 et le samedi à 9h avec David (en anglais)

Le mercredi à 19h15 avec Joanie


David, anglophone, a enseigné de nombreuses activités à de jeunes enfants comme à des adultes. Il a une expérience de plus de 15 ans dans l’enseignement de différents styles de yoga et du tango argentin. Il a aussi appris l’anglais à des enfants âgés de 3 à 10 ans en se servant de la musique et des percussions, des sports et de la biologie, comme sources d’inspiration pour la pratique de la langue.


Passionnée et fascinée par le mouvement en tout genre, Joanie se tourna d’abord vers le cirque. Diplômée de la formation de formateur de l’école national de cirque de Montréal, elle enseigne aux plus petits comme aux plus grands les rudiments des acrobaties aux sol et aériennes. Dans les dernières années, elle ajoute une nouvelle corde à son arc en approfondissant sa pratique du yoga et en participant à plusieurs formations de yoga de styles variés : hatha, power yoga, yin yoga, acroyoga et yoga aérien. Avec un côté ludique, elle aborde chaque discipline comme une occasion de reconnecter avec son corps et souhaite partager le plaisir de bouger.


Yoga Aérien

Inspiré par les formes traditionnelles du yoga, de Pilates et les arts du cirque, le yoga aérien permet de se soustraire aux lois de la gravité pour réaliser aisément les postures et les exercices en suspension.
Le hamac suspendu au plafond, dans lequel se love votre corps pendant la relaxation, se tend pendant les exercices de renforcement musculaire pour le maintenir et faciliter les mouvements en apesanteur. Il permet d’étirer le corps dans toutes les positions, verticale, horizontale ou tête en bas.
Le yoga aérien, c’est le plaisir d’évoluer comme un trapéziste, hors sol, dans l’équilibre et la confiance, avec de multiples bénéfices à la clé : relâchement et renforcement articulaire, tonification et flexibilité des muscles posturaux, décompression et assouplissement de la colonne vertébrale. Une agréable façon de renforcer sa musculature en s’amusant

Le lundi à 12h15 (Karine) et à 20h15 (Mia), le mardi à 11h (David en anglais), le mercredi à 18h (Joanie), le jeudi à 19h (Karine), le vendredi à 17h15 (Karine) et le dimanche une fois par mois à 18h (Karine)


Fondatrice et directrice de La Tête en l’Air, Karine saura vous aider à trouver une activité adaptée à votre goût, votre désir et votre âge.
Elle se passionne pour le Yoga aérien depuis la naissance de son deuxième enfant début 2014. La découverte de ce sport l’a rapidement conduite à suivre plusieurs formations pour l’enseigner à son tour – Yoga Fly à Paris en 2015, Aerial Yoga Flow à Vienne en 2016, Rainbow Kids and Family Yoga à Londres en 2017. 
Karine a commencé à donner des cours fin 2015 à Crissier et s’est mise à la recherche d’une salle pour abriter son activité. C’est ainsi qu’elle a découvert le projet des Ateliers de la Côte, à Etoy, à proximité de son lieu de résidence. Karine a loué deux salles dans ce lieu dédié à la culture et à l’artisanat, qui abritera de nombreux artistes et artisans, deux salles de spectacle, une salle d’exposition, des studios d’enregistrement et de répétition… En attendant l’ouverture de ce lieu unique, elle a ouvert en 2016 une petite école multi-activités au sein de la crèche Trottiz dans le bâtiment I-Life à Etoy dont elle conserve également l’animation.


High Fly Yoga

Le High Fly Yoga est issu de la tradition du Maître Lyengar et se pratique avec une ceinture suspendu au plafond. Grâce à ce support, vous pouvez étirer votre colonne vertébrale en respectant sa courbure naturelle avec l’agréable sensation de se tenir à la renverse sans le moindre effort.
La ceinture permet de prendre des postures revitalisantes, d’effectuer des inversions, ce qui facilite le travail de flexibilité et améliore l’équilibre dans les postures verticales. Ce type de yoga peut être pratiqué quel que soit le niveau de compétence, même par les débutants qui auront plus de maintient pour réaliser certaines postures.
Volez, défiez la pesanteur et amusez-vous !

 

Le vendredi à 12h15 avec Raquel (en anglais)


Raquel pratique le yoga depuis une dizaine d’années mais elle n’a pleinement compris la puissance et l’influence du yoga qu’en 2012.
Le yoga a radicalement changé sa vie, lui apportant la joie de vivre et la confiance en soi, et la possibilité de réaliser ses rêves. Et ce qu’elle souhaite transmettre à tous ses élèves, c’est que le yoga est bien davantage que de l’exercice et des techniques de respiration ; c’est une philosophie qui donne les outils et l’expérience pour éclairer la vie quotidienne.