pic-00127.jpg

Cours enfants, ados & parents-enfants

La Tête en l’Air est une école multi-activités pour tous les âges à Etoy.  Elle a été créée en 2016 par Karine, une maman de deux enfants qui souhaitait amener de la diversité dans les cours de sa région et enseigner sa passion, le Yoga aérien.

La Tête en l’Air c’est aussi :

  • Un studio avec des professionnels et des passionnés à l’écoute de leurs élèves

  • Un espace génial dans un nouveau centre culturel dédié aux artistes et artisans

  • Du choix dans les activités

  • Des cours adaptés aux plus petits

  • Un planning qui évolue en fonction de la demande

  • De nombreuses places de parking gratuites

 

Capoeira

Hapkido

Eveil Musical

Cours d'allemand

Yoga aérien

Comédie Musicale

Kung Fu

Taekwondo

Yoga aérien parent-enfant

Eveil à la danse

Cirque Aérien

Cirque parent-enfant


Capoeira 

Pour les enfants de 3 à 15 ans

La Capoeira est un Art Martial afro-brésilien qui mélange combat, danse, chant et acrobaties sur des rythmes traditionnels brésiliens. Cette discipline développe la force, la souplesse, l’autodéfense, la confiance en soi et la capacité musicale. Elle va permettre aux enfants de s’éveiller à travers des jeux d’agilité, de souplesse et de rythme.
Le cours se concentrent sur les mouvements martiaux et acrobatiques afin d’améliorer la conscience et la maîtrise de l’espace ainsi que de développer la coordination motrice.
Le côté ludique et musical de la Capoeira en fait une excellente activité pour les enfants qui vont aussi apprendre à travailler le mouvement en équipe.
Idéal pour l’épanouissement et l’autonomie des enfants!!

Le mercredi de 15h15 à 16h et de 16h à 16h45 pour les 3 à 7 ans, de 16h45 à 17h45 pour les 8 à 15 ans et le jeudi de 15h à 15h45 pour les 3 à 5 ans, de 17h15 à 18h pour les 5 à 10 ans et de 18h à 19h pour les 8 à 15 ans avec Sergej


Sergej, est un professeur de Capoeira, passionné par son métier, doué de grandes compétences relationnelles et fin pédagogue. Il prend le temps de faire la connaissance de chaque enfant pour les accompagner dans cette discipline de manière personnalisée et valorisante. Sergej a pour habitude de trouver un nom pour chacun de ses élèves avant leur premier baptême de Capoeira. Ce nom doit leur correspondre, en fonction de leur personnalité, de leurs compétences ou de leur attitude durant le cours. Sergej, en Brésilien, Sernao, signifie « doué avec les enfants »,... Même son nom parle pour lui !


Yoga Aérien

Inspiré par les formes traditionnelles du yoga, de Pilates et les arts du cirque, le yoga aérien permet de se soustraire aux lois de la gravité pour réaliser aisément les postures et les exercices en suspension.
Le hamac suspendu au plafond, dans lequel se love votre corps pendant la relaxation, se tend pendant les exercices de renforcement musculaire pour le maintenir et faciliter les mouvements en apesanteur. Il permet d’étirer le corps dans toutes les positions, verticale, horizontale ou tête en bas.
Le yoga aérien, c’est le plaisir d’évoluer comme un trapéziste, hors sol, dans l’équilibre et la confiance, avec de multiples bénéfices à la clé : relâchement et renforcement articulaire, tonification et flexibilité des muscles posturaux, décompression et assouplissement de la colonne vertébrale. Une agréable façon de renforcer sa musculature en s’amusant

Le mercredi à 16h pour les enfants de 6 à 12 ans avec Joanie, le jeudi à 18h pour les 8 à 14  ans et  le vendredi à 16h15 pour les 6 à 10 ans avec Karine


Fondatrice et directrice de La Tête en l’Air, Karine saura vous aider à trouver une activité adaptée à votre goût, votre désir et votre âge.
Elle se passionne pour le Yoga aérien depuis la naissance de son deuxième enfant début 2014. La découverte de ce sport l’a rapidement conduite à suivre plusieurs formations pour l’enseigner à son tour – Yoga Fly à Paris en 2015, Aerial Yoga Flow à Vienne en 2016, Rainbow Kids and Family Yoga à Londres en 2017. Elle poursuit actuellement sa formation de Yoga Vinyasa à Lausanne avec Gérard Arnaud.
Karine a commencé à donner des cours fin 2015 à Crissier et s’est mise à la recherche d’une salle pour abriter son activité. C’est ainsi qu’elle a découvert le projet des Ateliers de la Côte, à Etoy, à proximité de son lieu de résidence. Karine a loué deux salles dans ce lieu dédié à la culture et à l’artisanat, qui abritera de nombreux artistes et artisans, deux salles de spectacle, une salle d’exposition, des studios d’enregistrement et de répétition… En attendant l’ouverture de ce lieu unique, elle a ouvert en 2016 une petite école multi-activités au sein de la crèche Trottiz dans le bâtiment I-Life à Etoy dont elle conserve également l’animation.


Yoga aérien parent/enfant

Voler, faire des acrobaties, apprendre à respirer et à se détendre. Par des postures de yoga au sol ou dans un hamac, votre enfant partira à la découverte de son corps, de l’espace et du rythme en faisant appel à son imaginaire. Le yoga aérien permet de développer de manière ludique et en musique la concentration, la confiance en soi et la relaxation. Venez partager un moment agréable en compagnie de votre enfant.

Tenue confortable conseillée, veuillez s’il vous plaît, pour ne pas abîmer les hamacs, ne pas porter de bijoux ou fermeture éclaire.

Le lundi à 10h avec Karine


Fondatrice et directrice de La Tête en l’Air, Karine saura vous aider à trouver une activité adaptée à votre goût, votre désir et votre âge.
Elle se passionne pour le Yoga aérien depuis la naissance de son deuxième enfant début 2014. La découverte de ce sport l’a rapidement conduite à suivre plusieurs formations pour l’enseigner à son tour – Yoga Fly à Paris en 2015, Aerial Yoga Flow à Vienne en 2016, Rainbow Kids and Family Yoga à Londres en 2017.


Hapkido 

Pour les enfants de 4 à 15 ans

D’origine coréenne, le Hapkido est un art martial de self-défense extrêmement complet qui travaille à la fois le mental et le physique. 

Basé sur des situations d’agressions réelles, les techniques enseignées permettent de neutraliser un adversaire, et de déployer notre énergie.  Nos cours travaillent des techniques de projection visant à neutraliser l’adversaire et le mettre au sol. Des techniques de frappe des membres, similaires au Taekwondo ou au karaté.

 Chaque entraînement nous permet de sortir apaisé, détendu et déconnecté de toutes les tensions de la vie quotidienne.

Le lundi à 18h pour les  5 à 12 ans. Le mercredi à 13h30 pour les 8 à14 ans et à 14h30 pour les 4 à 7 ans  et le samedi à 9h pour les 4 à 12 ans avec David


David est instructeur 2ème Dan de Hapkido et étudiant de master en enseignement du sport à l'université de Lausanne. Il pratique le Hapkido depuis 9 ans et le Taekwondo depuis 10 ans.

Elèves du Grand Maître Rémi-Mollet, il est diplômé par la Korea Hapkido Total Federation.


Comédie musicale

Découvrir le chant et l’expression scénique avec des chansons tirées d’un répertoire moderne de comédies musicales, en français et en anglais. Les élèves apprendront à échauffer leur voix et leur corps au travers d’exercices regroupant vocalises, mouvement et découverte de l’espace, ainsi qu’à développer leur technique d’interprétation d’une chanson et leur présence sur scène.

Le lundi à 16h15 pour les 4 à 7 ans, à 17h pour les 8 à 14 ans. Et le mercredi à 14h pour les 8 à 14 ans et de15h à 15h45 pour les 4 à 7 ans avec Mané


Mané est une chanteuse pop, auteur/compositrice/interprète originaire de Lausanne. Diplômée de la Tech Music School (Londres) avec un Certificate in Higher Education en Creative Musicianship, et ayant plusieurs scènes internationales à son actif (Hotel Cafe à Los Angeles, Threshold Festival à Liverpool), Mané est passionnée par la scène et la transmission du chant et de l'expression scénique avec des chanteurs et chanteuses en herbe.


Eveil à la danse

Ce cours s’adresse à des enfants de 3 à 5 ans afin de leur permettre de découvrir l’univers de la danse tout en douceur. Avec l’aide d’accessoires et de jeux, votre enfant partira à la découverte de l’espace et du mouvement afin de développer sa coordination.

Apprendre à connaître son corps, bouger sur différents styles de musique, mémoriser de petits enchaînements simples dans une ambiance ludique pour donner l'envie aux enfants de découvrir la danse quel que soit son style.

Chaque enfant est unique et suit son rythme personnel pour s'épanouir. Ecoute, joie et bienveillance sont pour nous les mots clefs de cet atelier.

Le mercredi de 10h30 à 11h15  avec Vanina



Eveil musical parents-enfants

La pratique de la musique participe à l’épanouissement personnel en développant la confiance en soi et en développant les fonctions psychomotrices et la coordination. 

 Dans un échange ludique et coopératif, ce cours va favoriser les capacités individuelles, essentiellement les capacités motrices avec la coordination des gestes, l’amélioration des capacités perceptives, l’appréhension du rythme ainsi que les capacités d’expression et de créativité par la musique. 

Il va également travailler sur la notion de coopération avec l’écoute de l’autre et la cohésion de groupe par le jeu et des actions collectives. 

Elles vont également Ce cours propose des exercices, des jeux d'exploration du mouvement et d’appréhension du rythme, à travers des approches pédagogiques ludiques, techniques, créatives, collectives et sensorielles, toujours enseignés dans le respect de la personne.  

Le vendredi de 10h30 à 11h30 pour les 2 à 4 ans  avec Joan



Kung Fu 

Pour les enfants de 6 à 12 ans

Le Kung-Fu est considéré comme la "mère des arts martiaux". A l'époque, le praticien de kung-fu était considéré comme un sage, un guerrier. Il s’agit d’une discipline chinoise dont les mouvements sont un mélange de force et de souplesse à l'image de sa philosophie. Il développe le sens de l'humilité et du respect. 

 Le cours s'adresse à tous les enfants, de tous les niveaux, souhaitant développer à la fois des aptitudes techniques martiales, l'apprentissage d'une philosophie dans un cadre pédagogique actif, éducatif et personnalisé.

 Le cours travaillera des chorégraphies à effectuer contre un adversaire imaginaire, des exercices au sol, roulades et chutes, et des notions de self défense.

Le jeudi à 16h15 pour les  6 à 12 ans avec Fouzia


Fouzia est diplômée d’état BEMF, préparateur physique STAPS, moniteur de Boxe Française, Karaté et Kung Fu.

Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’encadrement et la gestion du sport (Fitness, sports de combat, athlétisme, préparation physique d’athlètes, manifestations sportives, organisation stages sportifs en France et à l’étranger, direction de centre de vacances pour enfants et ado en France et à l’étranger…).


Cirque aérien

Ce cours est axé principalement sur les acrobaties aériennes. Trapèze, cerceau, tissu, hamac ou tout autre objet suspendu permettront aux jeunes de décoller du sol et de découvrir de nouvelles possibilités dans la façon de bouger tout en s’amusant. Des jeux et des petits parcours seront proposés afin de préparer le corps à l’exercice et à la compréhension des mouvements acrobatiques. Ils apprendront sur les appareils des enchaînements techniques et artistiques, tout en développant leur confiance, leur créativité et leur agilité. Ils découvriront le monde du cirque, un univers où la constance, la persévérance et le rêve se mélangent pour nous pousser au-delà de nos limites. 

Le mardi à 16h15, à 17h15 et à 18h15 et le mercredi à 17h pour les 7 à 14 ans  avec Joanie


Passionnée et fascinée par le mouvement en tout genre, Joanie se tourna d’abord vers le cirque. Diplômée de la formation de formateur de l’école national de cirque de Montréal, elle enseigneaux plus petits comme aux plus grands les rudiments des acrobaties aux sol et aériennes. Dans les dernières années, elle ajoute une nouvelle corde à son arc en approfondissant sa pratique du yoga et en participant à plusieurs formations de yoga de styles variés : hatha, power yoga, yin yoga, acroyoga et yoga aérien. Avec un côté ludique, elle aborde chaque discipline comme une occasion de reconnecter avec son corps et souhaite partager le plaisir de bouger.


Cours d'allemand

Pleine de ressources et d’idées, Sabine dispose de diverses techniques d’apprentissage et s’adapte aisément aux besoins de chacun. Elle souhaite introduire les plus jeunes dans l’univers de cette langue tellement importante tant dans le cursus scolaire que dans la vie professionnelle.

Son but est d’éveiller les jeunes enfants du premier cycle primaire à la richesse de cette langue étrangère à travers divers jeux, chansons, et autres activités ludiques, afin que ceux-ci débutent le 2e cycle primaire motivés et sans blocages face à la difficulté de l'allemand.

Le jeudi de 16h30 à 17h30 avec Sabine


Sabine, bilingue français-allemand, a enseigné de nombreuses années l’allemand à des jeunes enfants, adolescents, ainsi qu’à des adultes de tous niveaux. Passionnée depuis toujours par l’enseignement, elle a une expérience de plus de 20 ans dans l’enseignement. Pleine de ressources et d’idées, elle dispose de diverses techniques d’apprentissage et s’adapte aisément aux besoins de chacun. 


Taekwondo 

Pour les enfants de 7 à 14 ans

D’origine sud-coréenne, le taekwondo est un art martial dont le nom peut se traduire par « la voie du pied et du poing ». Il est d’ailleurs surtout célèbre pour ses techniques de coups de pied spectaculaires. En effet, cette discipline est plutôt axée sur le combat avec une grande diversité de frappes avec le pied. C’est un sport de combat également efficace dans l’autodéfense. 

Dans ce cours, nous allons travailler des techniques de maîtrise de soi, de concentration physique et mentale, afin de développer l'équilibre, la rapidité, l'agilité, la vigueur des muscles et la force. 

Le lundi à 17h pour les  7 à 14 ans avec David


David est instructeur 2ème Dan de Hapkido et étudiant de master en enseignement du sport à l'université de Lausanne. Il pratique le Hapkido depuis 9 ans et le Taekwondo depuis 10 ans.

Elèves du Grand Maître Rémi-Mollet, il est diplômé par la Korea Hapkido Total Federation.


Cirque parents-enfants

Les arts du cirque impliquent de nombreuses interactions avec l’autre pour atteindre une belle harmonie de mouvements et développer la confiance en soi et avec l’autre. 

 En pratiquant cette activité avec votre enfant, vous allez éveiller votre motricité et votre coordination l’un avec l’autre, en renforçant le lien qui vous unit. Par le jeu et le mouvement, vous développerez une meilleure cohésion. 

Ce cours vous permet de partager un moment ludique en développant le sens de l’équilibre, la connaissance de son schéma corporel et de l’espace, l’agilité et l’adresse. Le cirque travaille en outre l’expression scénique, et des jeux d’expression permettent à l’individu de découvrir son potentiel, d’éveiller ses capacités, de développer son imaginaire et d’exercer ses aptitudes de communication corporelle. 

Le vendredi de 9h30 à 10h30 pour les 2 à 4 ans  avec Joan